You are here

Été de LabVIEW 2014

Explorez l'univers NI LabVIEW et la méthode de conception graphique de système au travers d'une série de présentations multimédia. Découvrez comment LabVIEW permet d'accélérer le développement des systèmes de contrôle ou de mesure.

Assistez à la présentation de Jeff Kodosky, cofondateur et père de LabVIEW, qui expliquera les principes de conception d'un langage graphique et les avantages que présente ce type de langage. Découvrez LabVIEW et familiarisez-vous avec l'acquisition de données et le contrôle d'instruments.

 

 

La philosophie de LabVIEW selon Jeff Kodosky, père de LabVIEW

Jeff Kodosky vous présentera la philosophie globale de LabVIEW, les concepts fondamentaux qui ont guidé son développement tout au long des 25 dernières années et les principes qui continueront à orienter l'évolution de la conception graphique de systèmes. En tant que cofondateur de National Instruments, il vous fera part des tendances en matière d'ingénierie et de technologies logicielles qui auront un impact sur votre quotidien dans les années à venir.

>> Revoir

104x82

Qu'est-ce que LabVIEW ?

LabVIEW est un environnement de développement complet qui contient tous les outils nécessaires aux ingénieurs et aux scientifiques pour concevoir et déployer des systèmes de contrôle et de mesure. Dans cette présentation, vous découvrirez les principes fondamentaux de la conception graphique de systèmes, mais aussi les avantages que présente LabVIEW pour votre application, dans la mesure où il offre notamment la possibilité d'effectuer de nombreuses mesures réelles, de l'analyse et du traitement de signaux ainsi que du contrôle avancé, et qu'il permet de déployer des applications de bureau, embarquées ou industrielles.

>> Revoir

Introduction à LabVIEW pour l'acquisition de données

Découvrez comment utiliser le logiciel de conception graphique de systèmes LabVIEW pour augmenter votre productivité et créer des applications personnalisées destinées à l'acquisition de données et au contrôle d'instruments. LabVIEW assure une intégration étroite avec le matériel et simplifie le processus d'acquisition de données automatique à partir d'une vaste gamme de capteurs et d'instruments tiers sur n'importe quel bus. De plus, LabVIEW dispose de fonctions d'analyse, de composants de visualisation et de fonctionnalités de partage intégrés qui facilitent la prise de décisions en fonction des résultats obtenus.

>> Revoir

104x82

Introduction à LabVIEW pour le contrôle d'instruments

Apprenez à utiliser LabVIEW pour communiquer avec vos instruments et acquérir les données qu'ils génèrent. Vous constaterez que la puissance de la méthode graphique et de l'abstraction matérielle vous permettra de vous concentrer sur vos tâches plutôt que sur le bus utilisé.

>> Revoir

Venez acquérir les bonnes pratiques pour développer une application comportant plus d'une boucle, créer des interfaces utilisateurs, optimiser votre application et y intégrer du code externe.

 

 

Techniques pratiques pour dépasser le stade de la boucle unique

Cette session traite de l'évolution d'une application présentant une seule boucle à un gestionnaire de messages dans une file d'attente, qui représente un modèle de conception fondamental dans de nombreuses architectures LabVIEW. Vous apprendrez également la méthodologie relative à la communication dans les boucles, à l'arrêt de boucles parallèles, à la gestion d'erreurs, ainsi qu'à d'autres concepts-clés tels que les variables globales fonctionnelles.

>> Revoir

104x82

Bonnes pratiques de conception d'une interface utilisateur

Les utilisateurs de logiciels modernes attachent autant d'importance au fond qu'à la forme ; c'est pourquoi la création d'interfaces utilisateurs graphiques (GUI) à la fois intuitives et attrayantes représente aujourd'hui un véritable enjeu. Les GUI sont nécessaires pour afficher des informations de plus en plus complexes dans un format intuitif, professionnel et facile à interpréter. Cette présentation multimedia propose des techniques simples et pratiques pour optimiser la convivialité et l'aspect professionnel de vos faces-avant LabVIEW.

>> Revoir

Bonnes pratiques de développement logiciel

Que vous soyez un développeur individuel ou que vous travailliez au sein d'une plus grande équipe, l'usage des bonnes pratiques de développement logiciel peut vous aider à garantir la qualité et la fiabilité de vos applications LabVIEW. Découvrez comment l'utilisation des bibliothèques de projets ainsi que d'autres outils de gestion de la configuration peut vous permettre de mettre en œuvre les bonnes pratiques de codage dans le but de simplifier le processus de développement.

>> Revoir

104x82

Réutiliser des assembly .NET et DLL externes en C dans LabVIEW

De nombreux développeurs disposent préalablement de code – écrit en C, en .NET ou en d'autres langages – qui doit être intégré à des applications LabVIEW. Apprenez à réutiliser du code dans LabVIEW par le biais d'objets tels que le nœud « Appeler une fonction de bibliothèque » et le nœud « Constructeur .NET ».

>> Revoir

Approfondissez vos connaissances dans le domaine de la création et de la gestion de code réutilisable ainsi que de la gestion d'erreurs, et venez rencontrer le développeur LabVIEW le plus rapide du monde qui vous donnera de précieuses informations sur les moyens d'accélérer le développement en LabVIEW.

 

 

Créer et gérer du code LabVIEW réutilisable (en anglais)

Créer du code réutilisable est un principe essentiel pour tout bon ingénieur logiciel. Apprenez à concevoir, créer et gérer votre code dans un délai donné pour permettre aux autres utilisateurs de votre application LabVIEW de tirer le meilleur parti de votre travail.

>> Revoir

104x82

Astuces pour accélérer le développement en LabVIEW (en anglais)

Avoir une bonne connaissance des nombreuses fonctionnalités et des raccourcis LabVIEW peut véritablement vous permettre d'optimiser votre temps de programmation et de développement. Au cours de cette session, vous obtiendrez 15 renseignements précieux destinés à simplifier vos tâches de programmation. Ces astuces vont du simple rappel des fonctionnalités utiles de LabVIEW à la présentation des fonctions et des outils avancés.

>> Revoir