You are here

Surveillance de machines et de structures

 

Suivez nos experts | Recevez de l'information sur les produits de NI

Cette série vous donne un aperçu des sujets suivants :

  • les avantages économiques liés à l’utilisation de systèmes de surveillance
  • les solutions dédiées à la surveillance de machines
  • les solutions dédiées à la surveillance de structures

 

 

Quels sont les avantages des systèmes de surveillance et de maintenance prévisionnelle ?

La mise en place de systèmes de surveillance de machines, de structures et de maintenance prévisionnelle permet d’augmenter le rendement, la productivité et la fiabilité de vos installations et de réduire les coûts liés à la maintenance et aux réparations. Durant cette présentation d’introduction, nous expliquerons l’intérêt et les avantages des systèmes de surveillance.

Visionner maintenant

 

Surveillance de machines : capteurs, traitements et mise en œuvre

En partant de l’exemple d’une éolienne off-shore, nous verrons quel est le matériel nécessaire pour mettre en place un système de surveillance de machines. Nous évoquerons la chaîne complète : les capteurs, leur interfaçage avec le matériel et l’exploitation des données. Enfin, nous verrons comment déployer un système de surveillance autonome capable de répondre à des contraintes sévères via l’exemple d’une éolienne placée au milieu de l’océan.

Visionner maintenant

 

Surveillance de structures : capteurs, traitements et mise en œuvre

La surveillance de structures (SHM, Structural Health Monitoring) est un domaine en pleine expansion qui permet aux ingénieurs d'améliorer la sécurité et la maintenabilité des ouvrages d'art et autres structures. Lors de cette présentation vous découvrirez les technologies nécessaires pour mesurer, enregistrer et analyser des données ainsi que leur mise en œuvre dans des applications de surveillance de structures. Les systèmes SHM sont conçus pour surveiller et tester l'état et les performances de structures telles que les ponts, les éoliennes ou les bâtiments.

Visionner maintenant