You are here

Keynotes

NIDays 2016

You and NI – Organiser ensemble l’Internet des objets aujourd’hui et demain

09h00-10h30 Uhr

La fin de l’espace suisse ?

13h30 – 14h30 Uhr

NIDays 2016: Shelley Gretlein
Shelley Gretlein
Director, Platform Software and Customer Education
National Instruments
Scott Rust, Senior Vice President, R&D
Scott Rust
Senior Vice President, R&D
NIDays 2016: Hans Hess
Hans Hess
Président
Swissmem
NIDays 2016: Christian Moser
Christian Moser
Managing Director
National Instruments Switzerland GmbH

Nous vous présentons de nouvelles technologies, les dernières grandes tendances et l’approche, basée sur plateforme, de conception graphique de systèmes au rythme des minutes à l’ouverture de NIDays. L’IoT (Internet des objets) – ou CIoT dans le secteur commercial et IIoT dans le secteur industriel – la prochaine génération du secteur de la communication mobile (5G) et le Big Analog Data en sont plusieurs points forts. Nous vous y montrons l’application pratique de démonstrations basées sur les solutions clients à succès, de nouveaux produits et de systèmes et technologies, qui élargissent la gamme performante de National Instruments.

Nous vous proposons par ailleurs un aperçu du développement de nos outils logiciels et de la manière dont ils assurent un rendement accru aux utilisateurs.

Les experts du secteur expliquent les possibilités et les défis que ces grandes tendances nous apporteront aujourd’hui et à l’avenir dans les domaines d’application essentiels des systèmes de mesure et de contrôle et des systèmes embarqués.

Après la crise financière et économique en 2008 et 2009, le premier choc du franc en 2011 et le second cette année, la Suisse se retrouve face à des défis de proportions historiques. La réduction des effectifs et les délocalisations vers des pays à moindre coût battent leur plein. La pression pour réduire les coûts et l’incertitude au sein des entreprises sont énormes. Serait-ce donc bel et bien la fin de l’espace économique suisse ? Avec Hans Hess, connaisseur de longue date de ce secteur et président de l’association Swissmem, nous avons sans aucun doute invité la personnalité par excellence qui saura parfaitement répondre à ces questions.

Un élément essentiel de tout espace économique est le potentiel humain derrière la technologie. La seconde partie de ce discours aborde ainsi le thème de la formation et de l’enseignement à l’ère de IoT, et la transition vers la recherche sur les tendances actuelles et futures.